« L’interview qui tue » le film qui fait polémique


insdigbord

Que s’est-il passé Insdigbord?

Le synopsis :

« Dave Skylark (James Franco), anime le talk-show « Skylark Tonight », au cours duquel il interviewe des célébrités sur des sujets intimes. Alors que Dave et son équipe fêtent leur 1000e épisode, ils découvrent que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un (Randall Park) est un fan de leur émission, ce qui incite le producteur du spectacle Aaron Rapoport (Seth Rogen) à lui proposer une interview. Cependant l’agent de la CIA Lacey (Lizzy Caplan) propose à Dave et Aaron d’assassiner Kim pour faciliter un coup d’État. Ces derniers acceptent à contrecœur. Arrivés en Corée du Nord, ils s’apercevront que tout ne se passera pas aussi bien que prévu. »

 Insdigbord vous propose de regarder la bande annonce:


Que s’est il passé ?

Suite à une vague de piratages et à des menaces terroristes, Sony annonce l’annulation de la sortie du film « The Interview » prévue pour le 25 décembre 2014 pour raisons de sécurité avant de faire volte-face et de finalement autoriser la sortie dans quelques salles américaines, 300 au lieu de 3000 projections, pour le jour de Noël.
« Rappelez-vous du 11 septembre 2001 » a déclaré les Guardians of Peace (GOP), dans un communiqué repris par Variety. Les pirates menacent de représailles les salles de cinéma qui diffuseront le film. « Nous vous conseillons de vous tenir éloigné de ces lieux à ce moment-là. Si vous vivez à proximité, vous feriez mieux de partir. Tout ce qui se passera durant les prochains jours sera lié à la cupidité de Sony Pictures Entertainment (SPE)» .

Les pirates GOP suspectés par les autorités américaines d’être orchestrés par la Corée du Nord, ont dérobé les données personnelles de 47000 personnes en s’introduisant dans le réseau internet de SPE en Novembre dernier.

Ils auraient aussi publié en ligne 5 films appartenant au studio hollywoodien, et divulgué des courriers électroniques gênant pour les dirigeants de Sony.
Parmi les documents divulgués lors du piratage, une scène du film, très violente à l’égard de Kim Jong-Un le dictateur à la tête de la Corée du Nord, a été diffusée et créée la polémique.
Le studio, trouvant lui aussi la scène trop violente, a demandé à ce qu’elle soit revue et adoucie.

« The interview » a été retouché plusieurs fois pour tenter d’irriter le moins possible la Corée du Nord. Peine perdue, diront certains : même si le pays nie être à l’origine des attaques, il considère malgré tout le film comme un « acte de guerre ».

 

« Où peut-on visionner le film Insdigbord ? »

Puisque le film n’a pu être projeté au cinéma librement, il a fallu trouver un moyen de le diffuser, il est apparu logique de la mettre sur les plateformes de téléchargement payant.
« The interview » a été loué ou acheté en ligne et par l’intermédiaire d’opérateurs câble, satellite et télécoms plus de 4,3 millions de fois, générant plus de 31 millions de dollars de ventes » en ligne, a ainsi indiqué Sony dans un communiqué.

En ligne, le film est disponible sur Time Warner Cable, Cablevision, AT&T U-verse TV, Verizon FiOS, DIRECTV et VUDU, le service de vidéo à la demande de Walmart et sur Playstation Network, filiale du géant japonais Sony, comme SPE.

« L’interview qui tue » version française de « The Interview » sera dans 120 salles à partir du 28 janvier 2015. Sony Pictures France s’occupera de la distribution du film « scandale » dans l’hexagone.

 

Piste de réflexion ?

« The Interview», le film à l’origine du hacking de Sony, qui l’a produit, est-il en train de changer le modèle économique du cinéma hollywoodien ?

Il est sans doute trop tôt pour le dire puisque les circonstances de sa sortie sont sans précédent. Mais son immense succès en ligne plus de 33 millions de dollars, intrigue au plus haut point les directions des studios.
On ne peut pas dire que le film ne marche pas en salle, puisque malgré une sortie limitée, il a déjà rapporté 5 millions de dollars de ventes de billets aux Etats-Unis.

 

N’hésitez pas à donner votre avis.

Insdigbord vous remercie

Publicités
Tagged with:
Publié dans Actualité Insdigbord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow INSDIGBORD – Instant digital Bordeaux on WordPress.com
Archives Insdigbord
%d blogueurs aiment cette page :