Les tendances 2015 du Webdesign


Insdigbord a découvert ce matin l’infographie de Bowen Media l’agence américaine de design, mettant en avant, les tendances 2015 en matière de Webdesign.

Je vais vous expliquer les 5 différents points abordés dans cette infographie :

Insdigbord présente les 5 points

1. Le mobile :
Aujourd’hui il n’est plus possible de présenter un site internet sans le responsive design, en effet plus de 90% d’entre nous passons environ 2h30 connectés sur des appareils mobiles comme nos téléphones portable.

Je vais rappeller ce qu’est le responsive design : « Le responsive design permet d’adapter un site web, sur les différents écrans et supports que vous utilisez. Depuis l’arrivée des smartphones, tablettes… il faut que le site web soit lisible sur ces petits écrans, il faut donc que le site soit « adaptable » a tous les formats d’écrans proposés sur le marché.

Il est important de noter que 57% des consommateurs ne recommanderont pas une entreprise dont le site web n’est pas optimisé à l‘ergonomie mobile.
A l’inverse plus de 67% des consommateurs affirment que si le site est agréable, que la navigation est facile, qu’il est attractif, « mobile-friendly », ils seront prés à acheter en ligne.

2. Le scrolling interactif :
Ma définition simple : « le scrolling est le fait de faire défiler les pages d’un site web, les résultats sur les moteurs de recherches comme Google, avec la roulette de la souris »

Piqûre de rappel, les internautes pensent à 66%, que le chargement d’un site et le temps de téléchargement sont trop longs.

Le fait de pouvoir scroller à l’infini permet de charger le continu petit à petit et donc facilitera la navigation et réduira le temps de chargement, téléchargement.

3. Etre simple sera le mot qualifiant le mieux l’année 2015
Toujours dans cette logique de faciliter de navigation et de simplicité, le flat design sera très utilisé dans l’année à venir.
Définition Insdigbord : « le flat design, se traduit par design plat en français, c’est un style minimaliste de design, des formes simples sont utilisées, pas de volume, et des couleurs souvent vives.

En effet il donne un style propre et organisé à un site du à son esthétisme sobre et élégant. Il est facile à créer et à utiliser pour un développeur, il s’adapte au responsive design, et se charge facilement et rapidement.

On peut se demander si le Flat design ne sera pas un effet de mode et s’imposera sur le long terme, l’avenir nous le dira….

4. Le visuel (fixe et/ou animé)
Un langage à adopter : il attire l’attention des utilisateurs et marque davantage les mémoires.

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Publié dans Actualité Insdigbord
One comment on “Les tendances 2015 du Webdesign
  1. Fanny dit :

    Super article pour comprendre ce qu’il va se passer !!

    J'aime

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