Insdigbord parle de Bordeaux, métropole numérique


Insdigbord

Insdigbord et Bordeaux métropole du numérique

 

Ca y’est cela fait plusieurs semaines maintenant, Bordeaux a obtenu le label French Tech :Bordeaux métropole du numérique.

Le « french tech » label regroupe toutes les personnes travaillant dans, ou pour les start-up françaises en s’engageant dans leur croissance, dans leur développement. Soit sur le sol français soit à l’étranger.

Bordeaux, est une ville porteuse de nombreux projets numériques, elle tend à devenir une « Smart city », soit l’une des villes les plus connectées et avide de technologies numériques d’Europe.

De nombreux projets sont en cours de réalisations comme le nouveau quartier d’affaires Euratlantique ou la future Cité Numérique pour accueillir les start-up.

La région bordelaise ne cesse de créer des emplois dans le numérique, en 2030 il est prévu d’atteindre les 50.000 emplois.

Bordeaux se démarque grâce à ses compétences et sa maîtrise dans le numérique, et se place dans les secteurs d’applications mobiles (Azendoo, Snapp, NewsRepublic…), les jeux vidéos grâce à des sociétés comme BeTomorrow, bâtisseuse du développement de jeux sur smartphones, Asobo, créateur de jeux pour Walt Disney ou ConcoursMania (jeux concours en ligne), de l’informatique de santé, des technologies 3D, du commerce connecté ou des transports intelligents.

Bordeaux recevra en Octobre 2015, le congrès mondial ITS WORLD CONGRESS BORDEAUX spécialisé dans les transports intelligents, axé sur la mobilité, la géolocalisation et navigation ainsi que toutes les innovations numériques dans ce domaine.

La région se démarque aussi grâce à des secteurs en pleine croissance : comme l’entreprise C-discount N°1 du e-commerce en France, le elearning (Addeo, IDSC, Stantum…) ou le Big Data ( ATInternet, Cheops Technology, Cogniteev, Cartegie…).

Plein d’avenir pour cette nouvelle métropole fraîchement baptisée.

 

Insdigbord vous remercie pour l’attention portée à cet article

Publicités
Publié dans Actualité Insdigbord
One comment on “Insdigbord parle de Bordeaux, métropole numérique
  1. Bardi claire dit :

    À méditer!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow INSDIGBORD – Instant digital Bordeaux on WordPress.com
Archives Insdigbord
%d blogueurs aiment cette page :